Dijon, ville arrivée du Tour de France 2024

27 ans après son dernier passage, le Tour de France revient à Dijon le jeudi 4 juillet 2024. L’annonce officielle a eu lieu mercredi 25 octobre à Paris, et le monde cycliste local s’est retrouvé sur le Cours du Général de Gaulle pour « inaugurer » la future ligne d’arrivée et découvrir les détails du parcours dijonnais de ce grand événement sportif et populaire

Un Dijonnais sur le Tour de France ?

A.S.O., l’organisateur du Tour de France a dévoilé la liste des 22 équipes qui participeront à la Grande boucle cette année. Au sein de l’équipe américaine Lidl-Trek, on retrouve le Dijonnais Julien Bernard. Le licencié du SCO Dijon a toutes ses chances d’être au départ de cette édition 2024.

Le parcours dans Dijon métropole

Neuilly-Crimolois, Sennecey-lès-Dijon, Longvic, jusqu’au cours du Parc à Dijon

Parcours du Tour de France 2024 from Ville de Dijon / Dijon métropole on Vimeo.

Les étapes en Côte-d’Or

  • 6e étape : Le jeudi 4 juillet, l’épreuve partira de Mâcon, passera à Cluny, pour rejoindre Dijon, ville arrivée, soit 163 km.
  • 7e étape : Le vendredi 5 juillet, la course débutera à Nuits-Saint-Georges pour un contre-la-montre individuel de 25 km jusqu’à Gevrey-Chambertin. Les coureurs grimperont la côte de Curtil-Vergy, soit une pente moyenne de 6,1%. Ils passeront également à Meuilley, Curley, Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis.
  • 8e étape : Le samedi 6 juillet, la course débutera à Semur-en-Auxois pour rejoindre Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne). Retour au plat pour une course de 176 km.

Le parcours complet du Tour de France avec les villes départ et les villes arrivée :

Revenir en haut de page