Le kit Optim’eau

Dijon métropole, en lien avec les délégataires de l’eau et de l’assainissement Odivea, Sogedo et Suez, a décidé de s’engager dans une vaste opération de distribution de kits économiseurs d’eau « Optim’eau » aux 130 000 foyers du territoire métropolitain.

Cette distribution débutera au mois de juin prochain et vise à sensibiliser les habitants de la métropole dijonnaise à la préservation de la ressource en eau potable pour faire face aux épisodes climatiques qui dégradent les ressources naturelles.

Vous pouvez dès maintenant réserver votre kit :
optimeau.dijon-metropole.fr

Ce kit est composé d’un mousseur pour le robinet de l’évier, un mousseur pour le lavabo de la salle de bain et un pommeau de douche équipé d’un flexible et d’une bagues économes.

Dijon métropole, qui assure l’alimentation en eau potable de 300 000 habitants dont ceux de 60 communes du département de la Côte-d’Or, poursuit ses efforts et investissements en termes de préservation de la ressource. Alors que la population desservie a augmenté de 25 000 habitants entre 2005 et 2021, le volume d’eau prélevé par an dans le milieu naturel pour l’alimentation en eau potable a diminué de 5 millions de mètres cubes, soit une baisse de l’ordre de 20 m3 par habitant et par an.

Revenir en haut de page