Semaine européenne de la mobilité

L’événement a toujours le même objectif : promouvoir des modes de déplacement plus durable. Du tram au skateboard en passant par la marche à pied et le vélo.

Challenge régional « Au travail on s’y rend autrement ! »

Véritable démarche collective, il s’agit pour l’ADEME et ses partenaires (Région Bourgogne-Franche-Comté, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, la CCIR Bourgogne-Franche-Comté et la CMA Bourgogne-Franche-Comté) de mobiliser une chaîne d’acteurs, institutions, collectivités, employeurs et salarié·e·s pour relever le défi collectif d’une mobilité autrement !

En 2023, ce sont 34 territoires, près de 267 établissements employeurs et 5900 participants qui ont relevé le défi. Au total, près de 44 000 trajets alternatifs ont déjà été réalisés depuis la 1ère édition.

Vous êtes une entreprise, une association, une administration (…) au sein du territoire métropolitain ? Vous souhaitez permettre à vos collaborateurs de participer à ce challenge régional ?

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.challenge​​mobilite-bfc.f

Animations Divia

Rendez-vous sur le stand Divia, le jeudi 19/09 place de la République de 12h à 18h avec : 

  • inauguration de la nouvelle flotte de vélos (longtails, tricycles, VAE…), à 14h en présence de Nathalie Koenders
  • présentation d’un diaporama sur les actions du collectif piéton pour valoriser la marche à pied dans la métropole dijonnaise : marches plaisir, marches exploratoires
  • présentation de la nouvelle plaquette éditée avec Rue de l’Avenir sur les bonnes pratiques de cohabitation piétons / cyclistes
  • présence d’un facilitateur graphique
Revenir en haut de page