Flavignerot

Présentation de la commune

Commune de Flavignerot, près de Dijon
Flavignerot, vue en drone – Commune de Dijon métropole

Nombre d’habitants : 219 Flavignerotins (source INSEE – Populations légales millésimées 2020, en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2023)

Superficie : 12 km², essentiellement boisé.

La commune en bref

Tout d’abord, Flavignerot offre à proximité immédiate de Dijon, un cadre idéal pour les amateurs de nature, de VTT et de randonnée avec de nombreux sentiers balisés. De surcroît, le tour du Mont-Afrique qui est accessible à tous, de fait, découvrez des parcours à fort dénivelé, ainsi que le GR7 qui traverse la commune.

La commune recense plusieurs sites d’intérêt comme l’Eglise Saint-Jean-Baptiste qui possède un chœur datant du 16ème siècle et de beaux vitraux du 20ème siècle réalisés par André Patte, peintre et aquarelliste bourguignon, l’Eglise du Carmel qui accueille les Carmélites depuis 1979 sur une colline silencieuse ou encore le château, propriété privé qui ne se visite pas, construit au Moyen-Âge.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la commune ci-après : Mairie de Flavignerot

Bon à savoir

  • La commune n’est desservie que par une seule route venant de Corcelles-lès-Monts.
  • Entre 2013 et 2019, la commune a enregistré une augmentation de plus de 30 % du nombre d’habitants. Mais reste toujours la plus petite de la métropole !

Balade à Flavignerot

Du Naizou au Mont Afrique, ce circuit offre des perspectives variées permettant de découvrir, entre autres les villages pittoresques de Corcelles-les-Monts et Flavignerot.

https://www.dijon-metropole.fr/dijon-metropole-a-votre-service/balades-metropolitaines/

Carte interactive

Retrouvez sur la carte interactive de Dijon métropole l’ensemble des équipements de la commune

Revenir en haut de page