Dijon, ville où il fait bon étudier
A Dijon, les étudiants sont accueillis à bras ouverts. Ils sont déjà plus de 40 000 (dont 3 500 étudiants internationaux) à avoir choisi notre ville pour se former et construire leur avenir professionnel. D’ici 2026, 4 000 étudiants supplémentaires sont attendus.
L’offre de formation est d’ailleurs croissante, avec 600 formations réparties dans une vingtaine d’établissements supérieurs.
La qualité de notre enseignement supérieur, qu’il soit dispensé à l’université, dans les grandes écoles ou dans les lycées, est régulièrement récompensée dans les classements nationaux et internationaux. Elle se conjugue avec une haute qualité de vie. Ce n’est pas un hasard si le magazine L’Étudiant classe Dijon 3e grande ville où il fait bon étudier.
Dijon, ville où il fait bon travailler
Grâce à l’attractivité de ses équipements et de ses services, Dijon métropole est plébiscité par les investisseurs et les talents. Elle constitue d’ailleurs un bassin de 400 000 emplois travaillant pour près de 9 000 employeurs.
Parmi ses atouts : une haute qualité de vie, un solide réseau de zone d’activités constitué d’une quarantaine de secteurs, ou encore son positionnement géographique au cœur d’un écosystème de grandes métropoles.
La métropole abrite des filières d’excellence, accompagnées notamment à travers l’agence Dijon Bourgogne Invest : la santé, l’agroalimentaire, le numérique, les énergies bas carbone, etc.
Eurogerm, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients et de solutions créatives pour la filière blé-farine