Habitat indigne

Résorption des situations de mal-logement

Dijon métropole cofinance et participe au dispositif local de prise en charge des situations de logement indigne aux côtés de l’État, du Conseil Départemental de la Côte d’Or et de la Caisse d’Allocations Familiales.

Dijon métropole renforce son engagement pour un logement digne pour tous

Dijon métropole mène une lutte contre l’insalubrité des logements dans le but de garantir le respect de la dignité humaine, le droit à la santé et combattre l’exclusion sociale. Partie prenante du plan départemental d’actions pour logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) 2020-2024, 

Le conseil métropolitain a approuvé la convention définissant les modalités de partenariat présidant au groupement de commande à intervenir avec l’État, l’Anah, le Conseil départemental et la Caisse d’Allocations Familiales de la Côte d’Or relatif à la mise en œuvre du dispositif local de résorption du logement indigne. 

Ce dispositif est axé sur 3 objectifs prioritaires :

  • Le renforcement du repérage des personnes en situation de mal-logement
  • La mobilisation de l’ensemble des acteurs pour apporter les solutions de remédiation adaptées : le relogement des familles en situation de danger au titre de la santé et de la sécurité, la réalisation de travaux de sortie d’insalubrité, d’arrêt d’exposition au plomb et de sortie de péril …
  • L’accompagnement des élus dans la mise en œuvre de leurs compétences.
Revenir en haut de page