Open Data

Dijon métropole, intelligente et connectée, ouvre sa data pour une exploitation efficiente des données au profit du développement et de l’innovation.

Dijon métropole a adopté la mise en place de son portail Open Data conformément au cadre réglementaire défini par la loi pour une République numérique, qui impose aux grandes collectivités territoriales de publier leurs données afin de renforcer la transparence démocratique.

Accès au portail Open Data

Via ce portail métropolitain de la data, la collectivité renforce sa dynamique autour des données ouvertes et de leur exploitation au profit des politiques publiques, du développement et de l’innovation au sein du territoire.

Mise à disposition des données sources

108 jeux de données réparties en 9 thématiques sont disponibles, avec 11 sujets mis en images grâce à la data visualisation. 

Les données sources mises à disposition par la métropole de Dijon sont en accès libre, et ont vocation à être téléchargées, analysées, exploitées, réutilisées, tant par les citoyens de la Métropole, que par les journalistes, les universitaires, les start-ups ou les entreprises. 

On y trouve aussi tous les éléments chiffrés de la métropole dijonnaise, par exemple dans des domaines comme l’urbanisme, l’éducation, l’énergie ou les flux de population sur le territoire.

Visuel du portail Open Data de Dijon métropole
Revenir en haut de page