Le non-recours aux droits sociaux est un phénomène important, environ 34% des personnes qui ont droit au RSA ne le demandent pas. Afin de limiter le non-recours, l’Etat a décidé de mettre en place l’expérimentation Territoire zéro non-recours.
Lauréat de l’appel à projet Territoire zéro non-recours, Dijon métropole lance l’expérimentation sur son territoire.
Dijon métropole s’engage
Dijon métropole s’engage pour lutter contre le non recours aux droits. Vous pensez avoir tous vos droits sociaux ouverts mais est-ce vraiment le cas ?
L’équipe du Territoire zéro non-recours (TZNR) se déplace sur la Métropole à la rencontre des habitants pour réaliser une évaluation des droits.
C’est gratuit et confidentiel.
L’équipe
L’équipe TZNR est composée de 3 personnes :
- Marie : coordinatrice chargée du pilotage
- Leila : ambassadrice des droits
- Manon : ambassadrice des droits
La mission de Leila et Manon est de réaliser avec vous un bilan de vos droits. Si tous vos droits ne sont pas ouverts, elles sauront vous informer sur les démarches à réaliser et vous orienter, si besoin, sur les professionnels qui pourront vous accompagner.
Le calendrier
Pour réaliser ces missions, les ambassadrices des droits se déplacent sur le territoire métropolitain. Vous retrouverez ici le calendrier de leurs déplacements et des actions du Territoire zéro non-recours.
N’hésitez pas à venir les rencontrer !
- Jeudi 13 juin de 9h00 à 16h30 : Présence sur la journée portes ouvertes du Point d’Accès aux Droits Grésilles/Toison d’Or – 17ter Avenue Champollion, 21000 DIJON