Fort de ses 2 500 licenciés et de ses 25 disciplines sportives, le centre sportif Dijon métropole située à Saint-Apollinaire, est le plus gros club omnisports de Bourgogne.
Créé en 1946, l’ASPTT était financé par la Poste et France Télécom qui ont fait le choix de réorienter leur budget social au profit de leurs seuls salariés.
Afin d’éviter de mettre un terme à la belle histoire de ce club, l’ASPTT a frappé à la porte de la métropole. Le 18 décembre 2003, le conseil communautaire a choisi à l’unanimité la solution la mieux adaptée pour pérenniser les activités : la reprise du patrimoine pour 1 € symbolique et a consolidé dans le même temps trois emplois précaires. La signature de l’acte de cession a eu lieu le jeudi 12 février 2004. Cette opération est la première réalisée au titre de sa compétence en matière d’équipements sportifs.
Le centre sportif a conservé son siège social sur le site et ses adhérents restent prioritaires pour l’utilisation des équipements, cependant des créneaux se sont ouverts aux scolaires, aux étudiants et aux associations.
Dijon métropole sauve ainsi un club qui a compté dans ses rangs des sportifs de renommée comme Philippe Aubertin (kayak) sélectionné aux JO de Sydney en 2000 ou encore Jérôme Golmard (tennis) sélectionné en Coupe Davis en 1995.